Informations du 16/04/2020

Chers parents,

Comme vous l’avez certainement entendu hier soir, Madame la Ministre Caroline Désir, ministre de l’enseignement en CFWB, a communiqué les informations suivantes:

– Les cours restent suspendus jusqu’au 3 mai inclus.
–> L’enseignement à distance recommencera donc à partir de ce lundi 20 avril selon les mêmes modalités que celles en vigueur jusqu’à présent (exercices, remédiations, approfondissements,..). Chaque enseignant(e) prendra contact avec vous.  Merci de penser, de prendre la peine de faire un retour à l’institutrice de votre enfant. 

– Les épreuves certificatives de fin d’année (CEB, CE1D et CESS) sont annulées. Aucune session d’examens ne sera donc organisée afin de continuer à fixer les apprentissages jusqu’au 26 juin.
Dès lors, les certificats seront délivrés selon le travail des élèves tout au cours de l’année (contrôle continu). Soyez rassurés à ce sujet et faites-nous confiance, nous nous efforcerons de prendre les meilleures décisions pour vos enfants en tenant compte du contexte particulier de la pandémie de Covid-19.
J’attends la suite des communications de notre ministre pour organiser concrètement la fin de l’année.

– Concernant une potentielle reprise des cours, aucune décision n’a été prise à ce propos. Le gouvernement attend des réponses d’experts et scientifiques afin d’être orienté dans ses décisions. Néanmoins, Madame la Ministre précise que s’il y a retour à l’école, cela ne sera pas comme avant. Elle sera à l’écoute des directions et des experts afin de prévoir les meilleures dispositions. De nouvelles informations seront communiquées lors du prochain conseil national de sécurité qui aura lieu le vendredi 24 avril et je vous ferai un petit retour ensuite évidemment.

 

Pour ceux qui, comme depuis le début, ont besoin d’une garderie, merci de m’envoyer un mail via l’adresse reçue le 13 mars à savoir :   ishlebizetploegsteert@gmail.com

Comme précédemment, elle est destinée UNIQUEMENT
pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux (personnel soignant, policier,..) et services essentiels (parents travaillant dans des magasins alimentaires) et pour les enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.  Il est possible que pour certains parents, leur entreprise reprendra son activité et ils auront dès lors besoin également des services de garderie.  Dans ce cas, merci de me fournir une attestation de votre patron qui mentionne bien cet état de fait.

L’horaire sera de
7h30 à 17h00, lundi, mardi, jeudi et vendredi
7h30 à 12h00 le mercredi

Comme vous avez pu le lire précédemment, la mesure de confinement est TOUJOURS plus que nécessaire et reste la mesure la plus sage pour éradiquer le covid 19.  Si c’est possible pour vous, gardez vos enfants à la maison.

Merci de me transmettre vos besoins éventuels au plus vite (samedi soir au plus tard) pour les deux semaines à venir avec l’heure d’arrivée et de départ pour chaque jour désiré.

 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et espère que vous et votre famille allez toujours bien.

Nous avons hâte de vous revoir tous.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien à vous.

Monsieur Jean-Pierre